C'est une maison bleue

Publié le par westsidestory

 

Vous connaissez la chanson qui dit :  C'est une maison bleue accrochée à la colline...?

Maxime Le Forestier la chantait en 1972 . Elle racontait un épisode de sa vie au beau temps des hippies où il partageait ce petit coin de paradis avec Lizzard et Luc, Pzilvia..

psychedelic-face.jpg.

La maison existe, un journaliste l'a retrouvée, peinte en vert et habitée par  2 dames avec enfants et animaux. Elles ont accepté de la faire repeindre en bleu (aux frais d'une marque de peinture française ) et s'inquiètent maintenant de voir déferler des hordes de touristes français qui mettront sur leur blog leur photo devant la dite maison avec en fond la chanson de Maxime.


Toute cette histoire, ainsi que ce que sont devenus les habitants de cette époque est racontée dans le magazine du Monde du 9 juillet.


Vous voulez en savoir plus : regardez ce petit film, très touchant !



 

A ma prochaine visite à San Francisco Je n'irai certainement pas la photographier, même si je connais son adresse !  J'y suis peut être d'ailleurs déjà passé devant lors de mes longues ballades dans les quartiers de San Francisco. Pour moi la maison bleue, ce pouvait être n'importe laquelle de ces merveilleuses maisons qui font une partie du charme de cette ville fabuleuse.


0.jpgUne de ces maisons des hauts de San Francisco par exemple dans une de ces rues fleuries où j'adore déambuler.

 

Mais puisque l'on en est à évoquer les chansons qui parlent de san Francisco écoutons Scot Mc Kenzie

 

Hippie, hippie yeh  !

et à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> merci pour ces précisions, une de mes chansons françaises préférées, j'en ignorais l'histoire, je mets ton blog dans mes favoris !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bel article !<br /> <br /> <br />
Répondre