Big Love à Salt Lake City

Publié le par westsidestory

Peut-être connaissez-vous cette série télévisée américaine ? Big Love est diffusée par HBO depuis 2006. Moi je l'ai découverte sur une chaine d'orange cinéma-séries.Voici ce qu'il en est dit sur Wikipédia :

"Cette série met en scène une famille polygame d'Utah membre de l'Eglise fondamentaliste des Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, un mouvement religieux issu du mormomisme.

La première et seule épouse légale de Bill est Barb, mais il partage aussi son lit avec sa « femme moyenne », Nicki, et sa « plus jeune femme », Margene. Bill a également trois nouvelles maisons contiguës à Sandy, Utah, sept enfants, et une entreprise de bricolage et d'outillage pour la maison en plein essor."

  big-love-poster.jpg

La série s’axe sur plusieurs points qui s’entremêlent. En effet, les familles Henrickson doivent apprendre à se cacher, la polygamie étant interdite. Il s’agit aussi pour Bill de gérer les émotions de ses trois femmes et veiller à ce que la logistique se passe bien. Mais c’est aussi travailler pour subvenir au besoin de cette grande famille. Et enfin, Bill doit faire face à des conflits familiaux et aussi au pouvoir de Grant qui n’a de cesse de réclamer de l’argent. Entre affaires de gros sous, histoires d’amour, de familles, de religion et de traditions, autant dire que Big Love est une série complète.


Le générique vous met déjà dans l'ambiance .



 

Je me suis demandé si cette série traduisait une réalité. Existe-t-il encore aujourd'hui des mormons qui pratiquent le polygamie ou qui vivent dans des communautés retranchées du monde,  où les femmes sont habillées de robes longues au col montant et sont destinées à être mariées très jeune à un mari, déjà pourvu d'une ou plusieurs épouses ? Il semblerait.

Voici ce qu'en écrit  Douglas Kennedy dans un article paru dans le Figaro magazine du vendredi 12 aout. Cet article, intitulé "De Salt lake city à Reno " est le 6ème d'une série de 7 dans lequel l'auteur relate sa traversée des Etats-unis d'Est en Ouest..

 

"Les mormons ont longtemps été polygames, jusqu'à ce que cette pratique leur crée de sérieux problèmes avec les autorités fédérales. Il existe encore des groupes illégaux de mormons fondamentalistes, dans divers coins de l'Ouest américain et en Colombie britannique, qui continuent à encourager les hommes à prendre plusieurs épouses, souvent mariées à l'âge de 14 ans, mais l'Eglise officielle les considère comme des trublions fanatiques et proclame que la foi mormone est la source des valeurs familiales «typiquement américaines». Elle interdit aussi à ses fidèles de boire du café, du thé, du Coca-Cola et n'importe quelle boisson alcoolisée, et même si Salt Lake City s'est relativement laïcisée au cours des dix dernières années, au point qu'il existe maintenant des restaurants servant de l'alcool, le mini-bar de notre chambre d'hôtel était entièrement « sec » et le restaurant n'offrait du fruit de la grappe que pour accompagner un repas."

 

Si quelqu'un en sait plus à ce sujet, je suis très interessée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est série est originale, j'aime beaucoup !
Répondre